

ETUDE DE CAS
Nous avons choisi de vous présenter deux études de cas, le but étant de comparer deux systèmes énergétiques différents. Nos deux études de cas sont des pays et une étude d’un paysage énergétique en particulier de ce pays. Nous avons choisi deux pays afin de contextualiser la présence de c’est énergies avec la prise en compte de la culture, des lois et des ressources du pays. En effet, nous arrivons a la conclusion qu’il ne s’agit pas seulement d’avoir des ressources
Et les énergies ne représente pas la même chose, d’un pays a l’autre, dans l’imaginaire collectif. De ces caractéristique humaine dépendent la politique énergétique d’un pays.
Nous avons choisi la Norvège et la France car ce sont deux systèmes très différents et similaires dans le même temps, les deux territoire ont connu une évolution en matières d’énergie en passant d’une forte production minière à un investissement massive dans les énergies dites « vertes ». Malgré cette évolution commune le traitement des ressources naturellement, présente sur le territoire, est différents.



Production énergétique de la France et de la Norvège


